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 le coin des mages

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Dariek

Dariek


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2008

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MessageSujet: le coin des mages   le coin des mages Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:21

Ici je vais vous dire tout se qui faut pour ètre le meilleur mage
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Dariek

Dariek


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MessageSujet: Re: le coin des mages   le coin des mages Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:25

Le Mage (Mage) : Description

Les mages de Warcraft tiennent leur puissance spirituelle de la cité de Dalaran. Après la destruction du royaume par la Légion Ardente, l'art des arcanes s'est écarté dans de lointaines régions du monde.

Le Mage est un membre très important et très utile dans un groupe. L'une des compétences les plus puissantes de cette classe est de pouvoir métamorphoser un monstre. Ceci rend les choses plus faciles pour le groupe si de nombreux monstres sont présents car le Mage peut, en quelque sorte, en "désactiver" un. Les Mages peuvent même invoquer de la nourriture et de boissons afin d'aider tout le monde à se régénérer plus rapidement après une bataille.

Il dispose de sorts d'attaque extrêmement puissants, mais le Mage n'en reste pas moins quelqu'un de faible au corps à corps. Vous devrez donc toujours faire attention et rester à une certaine distance de vos ennemis, sinon c'est la mort presque assurée. En groupe, veillez également à ne pas spécialement vous concentrer sur des sorts de puissance maximale. En effet, ils coûtent chers en mana et peuvent encourager les monstres à s'en prendre à vous. Il vaut donc peut-être mieux utiliser de temps en temps des sorts qui font moins de dégâts mais qui permettent aux guerriers et paladins de rester au contact avec l'ennemi.

Apprendre à combiner les différents sorts en fonction des timers sera l'un de vos challenges, mais avec un peu d'habitude, vous ferez du Mage une véritable machine de guerre. Le Mage prend toute sa dimension lorsque vous combinez correctement vos différents sorts et que vous gérez correctement leur portée, ce qui prend juste quelques heures de jeu. En quelques instants, il peut faire sortir des flammes du sol, glacer son ennemi et le faire exploser avant même qu'il ne s'aperçoive de ce qu'il lui arrive (j'exagère à peine).

Si tout se passe bien, le Mage peut faire parler la poudre et les Guerriers seront parfois pantois devant la quantité de dégâts que vous pouvez faire en quelques secondes... Dernière chose : le Mage disposant d'un sympathique petit buff avec Arcane Intellect, il ne faut pas hésiter à en faire profiter les autres.


Forces

* Il peut invoquer de la nourriture et des boissons.
* Ses sorts à aire d'effet sont très puissants.
* Il peut se téléporter.


Faiblesses

* Il connaît des difficultés contre les monstres qui résistent aux sorts.
* Il est très fragile et très facile à tuer dans certaines situations.
* Il ne peut porter que des armures légères.


Challenges

* Rester en vie.
* Gérer la haine des monstres à son égard.


Infos de base

* Races disponibles : Elfe de Sang, Draeneï, Humain, Gnome, Mort-Vivant et Troll.
* Equipement disponible : Vêtements en tissu.
* Armes disponibles : Bâtons, baguettes, dagues (avec entraînement), épées (avec entraînement).


Bases de données des compétences du Mage

* Simulateur de talents du Mage
* Liste des compétences du Mage


Les compétences Arcane (Arcane)

Il s'agit d'une catégorie particulièrement complète qui regroupe plusieurs types de compétences. On trouve tout d'abord les sorts d'attaque basés sur la mage des arcanes. On y trouve ensuite les sorts de conjuration de la nourriture et des boissons, extrêmement utile pour régénérer la santé et le mana du Mage et de ses compagnons (on vous en demandera souvent !). Le sort Polymorphe (Polymorph) rendra également le Mage le bienvenu dans la plupart des groupes car il permet de mettre facilement hors d'état de nuire un ennemi pendant quelques instants. On trouve également plusieurs aptitudes très pratiques, comme le Bouclier de Mana (Mana Shield) ou les sorts soignant des malédictions. Bref, il regorge de choses intéressantes.


Les compétences Feu (Fire)

Comme son nom l'indique, vous y trouverez toutes sortes de sort d'attaque basés sur le feu : dégâts directs, Damage over Time, etc. Il y a vraiment de tout pour rendre un Mage heureux Wink C'est à vous de bien calculer le rapport dégâts/coût en mana de chaque sort afin de les utiliser à bon escient.


Les compétences Glace (Frost)

Toutes les compétences basées sur le froid se retrouvent dans la catégorie Frost Magic, à commencer par l'indispensable bouclier de froid. Les sorts d'attaque font peut-être moins de dégâts que ceux de feu, mais ils ont l'avantage de ralentir l'adversaire. Il faudra donc combiner les deux arbres de compétences pour tirer le meilleur du Mage. Attendez-vous à quelques effets spectaculaires de la part de certains sorts !


Professions

Vous pouvez choisir celles que vous voulez, mais les options suivantes seront un bon choix pour le Mage :

* Tailleur (Tailoring) : Permet au Mage de fabriquer des vêtements pour lui-même ou de les vendre aux autres joueurs.
* Herboriste (Herbalism) et Enchanteur (Enchanting) : Permet au Mage d'enchanter son équipement pour le rendre plus puissant.
* Herboriste (Herbalism) et Alchimiste (Alchemy) : Permet au Mage de concocter des potions de buff et de mana.
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Dariek

Dariek


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MessageSujet: Re: le coin des mages   le coin des mages Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:25

L'eau cristalline du Mage (niveau 7)

L'eau de niveau 7, qui permet de récupérer 4200 points de mana en 30 secondes, ne s'achètent pas chez un entraîneur, contrairement aux autres sorts. Vous ne pouvez l'acquérir que via une quête spécifique nommée Rafraîchissement arcanique, disponible dès que vous atteignez le niveau 60. Ce petit guide vous permet de découvrir la marche à suivre pour obtenir la quête et, surtout, la mener à terme Wink


1ère étape : Hache-Tripes Nord

La quête est donnée par le Gardien du savoir Lydros, un PNJ situé dans la Librairie de Hache-Tripes Nord. Même s'il s'agit d'une instance plutôt difficile, vous pouvez néanmoins obtenir la quête seul à partir du moment où vous disposez de la Clé en Croissant. Celle-ci est obligatoire pour entrer dans l'instance et ouvrir une des portes menant à la Librairie. Pour savoir comment récupérer cette clé, je vous invite à découvrir un autre guide en cliquant ici.

Une fois la clé en votre possession, dirigez-vous vers le donjon en Feralas. Montez tout d'abord la pente et continuez le chemin principal en tuant ou en évitant les nombreux Ogres et hyènes qui se baladent un peu partout. Vous arriverez à une route en T avec un petit passage vous permettant d'aller quand même tout droit. Ce dernier s'appelle "Communs en ruine". Une fois arrivé dans l'immense jardin, continuez tout droit et vous tomberez rapidement sur le portail de l'instance au bout d'un petit tunnel.

Notez bien que le but est ici de récupérer la quête, n'imaginez même pas venir à bout d'un seul monstre si vous jouez seul. Il faut donc se la jouer humble et éviter toute mauvaise rencontre. Pour ce faire, jetez tout d'abord un oeil à la carte ci-dessous tirée de l'addon Titan, elle vous montre le chemin à suivre pour arriver dans la Librairie :


Cette carte vous donne une idée de la route à emprunter, mais quelques commentaires sont nécessaires, voire même indispensables si vous ne voulez pas aggro la moitié de l'instance. Une fois dans celle-ci, commencez par regarder devant vous. Si vous patientez quelques instants, vous remarquerez rapidement que deux monstres font des petites balades : un Ogre seul et un second Ogre accompagné de ses hyènes. Une fois que le chemin est libre, avancez et prenez sur la gauche, en direction d'une petite descente menant à d'autres groupes de monstres.

Votre but est maintenant de monter sur la rampe de gauche sans attirer l'attention. Pour ce faire, sautez sur la rampe tout en descendant la pente, avec un angle d'environ 45°, comme vous pouvez le voir sur le 3ème image ci-dessous. Si vous essayez de monter la rampe de face, ça ne fonctionnera pas et les hyènes qui se trouvent plus bas attaqueront automatiquement votre personnage. La rampe peut vous sembler haute de prime abord, mais votre personnage montera dessus sans problème si vous sautez au bon moment. Ne tardez pas trop car les deux monstres dont je vous ai parlé précédemment peuvent arriver dans votre dos. Au bout de 3-4 essais, vous devriez y parvenir Wink






Une fois sur la rampe, sautez sur le petit rebord que vous voyez sur la gauche en contrebas. Notez que vous pouvez aussi sauter au sol. Dans les deux cas, le but est de toute façon d'être le plus loin possible des monstres. Longez votre gauche et quelques secondes plus tard, vous arriverez à une nouvelle descente au bout de laquelle se trouve une porte nécessitant la Clé en Croissant. Si vous êtes sur la rampe, vous pouvez rapidement vous retrouver en bas de la pente sans faire attention aux monstres. Si vous êtes à même le sol, longez les murs en faisant bien attention de ne pas vous approcher des patrouilles de hyènes qui se baladent dans les environs.

Une fois la porte ouverte (ici encore, c'est la Clé en Croissant qui vous sera utile), suivez le couloir jusqu'à la Librairie. Aucun monstre ne se mettra en travers de votre route, c'est du simple tourisme à partir d'ici. Vous arriverez rapidement à la Librairie où vous trouverez Lydros, ainsi qu'un PNJ vous permettant de réparer votre matériel ou d'acheter de la nourriture et des boissons. Notez également que c'est à ce même PNJ que vous pouvez acheter le patron pour la Robe en Etoffe Lunaire. Le prix est de 4 pièces d'or. C'est également ici que se termine la quête Légendes elfiques où vous devez retrouver un certain Kariel Winthalus. Son cadavre est en effet juste à côté de notre ami Lydros.

Une fois la quête activée, vous pouvez sortir de l'instance et vous rendez vers Hache-Tripes Est.


2ème étape : Hache-Tripes Est

Pour recevoir l'eau de niveau 7, Lydros souhaite que vous lui ameniez l'essence d'Hydrospawn, un boss situé à HT Est. Vu que vous avez obtenu la quête de Rafraîchissement Arcanique, j'imagine que vous avez déjà la Clé en Croissant et que vous pouvez donc faire au plus simple, c'est-à-dire entrer dans le donjon par la porte située au nord du Camp Mojache, au Pavillon de Lariss.


Une fois dans l'instance, le chemin à faire pour atteindre Hydrospawn est assez cours. Vous croiserez sur votre route quelques plantes et Satyres. Les plantes frappent assez fort mais au moins, vous pouvez les attaquer une à une. Du côté des Satyres, vous devrez le plus souvent vous en farcir deux ou trois à la fois. Si vous avez un démoniste avec vous, le plus simple sera d'en bannir un et d'attaquer les deux autres.

Quelques monstres se baladent dans cette salle, méfiez-vous donc d'eux afin de ne pas vous retrouver avec un mob supplémentaire aux fesses, surtout si votre groupe n'est pas complet. Idem avec les quelques voleurs qui se baladent et qui sont invisibles. Mais globalement, si vous avez déjà réussi la quête pour obtenir la Clé en Croissant, cela ne devrait pas vous poser de problèmes. Notez que vous n'avez pas besoin de nettoyer toute la salle, vous pouvez très bien longer la partie droite afin d'accélérer les choses.

Une fois sorti de la salle, continuez votre chemin comme indiqué ci-dessus. Vous arriverez rapidement à une seconde salle remplie de satyres et plantes. Longez la gauche en tuant tout ce beau monde et prenez la route qui mène vers la gauche. Il s'agit d'une descente menant à la salle où se terre l'élémentaire d'eau Hydrospawn (où se terre l'élémentaire d'eau, haha... Non ? Bon d'accord). Je vous conseille de tuer en premier lieu les deux groupes de Satyres qui se trouvent juste avant le boss, cela vous permettra d'avoir un peu d'espace pour combattre Hydrospawn à votre aise.

Le boss se trouve sur votre gauche, dans un petit bassin. Pullez-le et reculez afin de revenir à l'entrée de la salle. Vu qu'il peut vous éjecter à quelques mètres, cela vous permettra de ne pas atterrir en plein milieu d'un autre pack de monstres. Hydrospawn lui-même est de niveau 57 Elite et invoquera deux petits élémentaires d'eau non-élites lorsque sa vie descendra sous les 50%. Pas de panique, ils sont très faibles. Mon mage les a dégommé avec une simple "Brûlure". Ne soyez donc pas déconcentré par ceux-ci.

Votre mage n'est pas de taille à affronter un monstre comme Hydrospawn, méfiez-vous donc de ne pas balancer trop de sorts au début afin de ne pas choper l'aggro trop tôt dans le combat. A côté de cela, inutile de balancer vos sorts de froid, il y est insensible, concentrez-vous donc sur vos sorts de feu et d'arcane. Je suis venu à bout du monstre avec l'aide d'un Chaman L60 et d'un Chasseur L60, un groupe de trois joueurs est donc suffisant, mais prévoyez quand même un soigneur dans le groupe, sinon ça risque d'être difficile.

Une fois le monstre tué, vous pouvez looter l'essence d'Hydrospawn et retournez voir Lydros à Hache-Tripes Nord pour prendre votre récompense : l'eau de niveau 7 !
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